LOUNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception, Grossesse et naissance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 et vos z'homs dans tout ca ??

Aller en bas 
+2
Mytrile
sandra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyLun 10 Juil - 20:03

Pendant la grossesse, nos z'homs sont tout fou, heureux d'être futur papa, au petit soin etc etc....................mais après ??

Oulala, il y a du changement, les 1er temp, tout va bien............mais petit a petit, quand il fo se lever la nuit, changer bébé, jouer avec.....prendre le bain...................................maman doit assurer une bonne partie de l'éducation.
Trouvez-vous cela normal ??

Normal que l'on doit travailler et assurer les enfants et la popotte le soir en rentrant ??

Donnez-moi vos opinion.........et vos expériences !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mytrile
¤*¤débutant¤*¤
¤*¤débutant¤*¤



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyLun 10 Juil - 21:29

Bah, ça doit dépendre de ces messieurs, tous ne laissent pas le plus de boulot à la maman.

J'ai même un exemple contraire, celui du couple de mon oncle. Ils en sont à leur troisième bambin, né il y a un an environ. Agés de 7 à 1 an donc. Et c'est quasiment lui qui fait tout, alors qu'il travaille beaucoup. Sa compagne est une femme géniale mais pas fée du logis pour deux sous, carrément bordélique même.

Mon autre oncle lui a une petite fille d'un an et demi et un second bébé qui arrive dans quelque mois, et il s'en occupe largement autant que la maman. (et pas seulement à cause de la grossesse). Comme quoi, ou bien les frêres de ma mère sont exceptionnels, ou bien on peut prendre confiance en nos hommes pour savoir aider Very Happy

Peut être est-ce une question de maturité ? (les deux ont dans les 50 ans) Mais on pourrait plus s'attendre à voir les nouveaux pères, plus jeunes, participer d'avantage car plus sensibilisés à la notion de femme active et de partache des tâches.

Mais sinon, non ce n'est pas "normal" que ce soit maman qui s'occupe de tout, seulement c'est encore "dans la norme", car la maman était encore jusqu'à pas si longtemps femme au foyer dans la majorité des cas, et que mine de rien on a bien assimilé l'aspect "maman s'occupe des bébés" dans l'inconscient collectif.

Suffit de faire réagir ces messieurs en leur rappelant que nous aussi on bosse, et qu'il n'y a pas de raison que ce soit nous qui nous coltinions tout le boulot de la maison en plus en rentrant. Sinon il y a peut être des papas qui ne percoivent pas que s'occuper du bébé est aussi une contrainte pour la maman et pas seulement un plaisir. Ils ont peut être peur d'empiéter sur "notre territoire".

Et pour le jeu, ben en plus vous pouvez les faire culpabiliser un peu, un père qui ne s'occupe pas de divertir ses enfants ? tssss c'est quoi ça ?

Perso je ne suis pas sure de rechercher du travail après la naissance de ma pépette. Je vais attendre de voir comment je vis la maternité, d'autant que l'on a envie d'en avoir au moins 3 ou 4, et là ça devient du boulot à plein temps. Donc si financièrement on se rend compte qu'on assume, je vais sans doute me jeter volontairement dans le bon vieux tableau de la maman au foyer :p Après, si je pête un plomb et que j'ai envie de retravailler on fera SOS nounou, mais en région parisienne c'est dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyLun 10 Juil - 22:35

oui en effet, les z'homs ( je ne fais pas une généralité ), manque un peu de maturité je dirais..........surtout envers la responsabilité des enfants.....ils en veulent tout plein, mais, fo que maman soit bien a coté au cas ou !!!

Pour le boulot, je suis une femme assez active, et la, on a décidé que je prendrais un congé parentale pour néo.......et bin, je peux te dire qu'il n'a même pas commencer que j'en ai déja marre d'"être a la maison.........vraiment pas mon tableau ca.............mais bon, pour mes enfants, je ferais toutes les concessions du monde.............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyMar 11 Juil - 11:38

Je trouve qu'en effet certains hommes abusent vraiment de la femme au foyer ou tout simplement de la maman ... Surtout que travailler + elever les enfants çà parait vachement dur, il doit falloir enormement d'organisation, de sang froid, de patience, et j'en passe ..... hors nous ne sommes que des humains et trés peu de gens supporte un tel poids à long terme !!!

Le principal souci est que plus on n'enfait et moins les gens (travail,papa) ont envie d'en faire et çà c'est partout !!!

La plupart des hommes profite de l'amour immense que nous avons pour nos enfants.....pour s'esclipser à d'autres divertissements, j'ai eu un cours de preparation à l'accouchement il n'y a pas longtemps special papa, la sage femme nous disait que la principale responsabilité du papa était de jouer avec ses enfants et que c'etait tres important pour eux !!!

Je pense que Cyrille sera un merveilleux Papa, il aime les responsabilités en assume tout ce qu'il fait, mais nous verrons bien, en tout les cas j'ai confiance en lui !!! Il m'aide quand je n'en peux plus, et que je suis trop fatiguée, surout le dernier mois de grossesse çà devient dur quelquefois !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyMer 12 Juil - 10:02

Et oui, même s'ils ont la fibre paternelle, certains repoussent inconciemment leur responsabilité......et d'autres, ne savent plus faire fassent, ils se sentent dépasser par les évènement, et laisse maman tout gérer !!
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyMer 23 Aoû - 23:48

ouaih sandra c'est ce que mon mari fait en ce moment il me laisse tout gérer il c'est plus ou mettre de la tete je lui desfois d'aller voir ces potes de decompresser parceque c'est quelqu'un quii travaille beaucoup je le laisse un peu libre en ce moment mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyJeu 24 Aoû - 0:01

idem, je lui dit de sortir, mais y'a pas moyen, pourtant ca lui ferait du bien et a moi aussi............car moi pas moyen de sortir, déja j'allaite, et pis, je laisse pas mes enfants, alors..............
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyJeu 24 Aoû - 0:06

depuis que j'ai ma fille j'ai pas envie de sortir pourtant avant il y a avait pas de soucis pour ca mais la en plus j'allaite aussi et ma fille comme toi je la laisse pas
ou alors il faudrait que tu invites des amis c ce que j'ai fait au debut
Revenir en haut Aller en bas
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyJeu 24 Aoû - 0:09

et encore, suis tellement crevée le soir, qu'avoir des inviter, c'est le parcours du combatant, tout ce dont j'ai envie, c'est me coucher le soir........euuuuh sof ce soir !!
Néo fait pas encore toutes ses nuits, je fatigue a force !!
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyJeu 24 Aoû - 0:15

ha oui c dure j'ai fais la connerie de faire venir des amis quand ma fille avait 1 mois j'etais tellement fatiguée qu'ils m'ont retrouvée dans mon lit entraint de dormir avec ma fille qui tetée
completement naze
Revenir en haut Aller en bas
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyJeu 24 Aoû - 20:44

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ils ont du apprécié............
Moi ce qui m'énnerve, c'est que la plupart n'ont pas d'enfants, donc quand ils veulent se faire inviter que je refuse............bin j'en entend de toutes les couleures...........mais bon, chui crevé, chui crevé, vais pas leur dire de venir si a 22h je suis couchée !!
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyVen 25 Aoû - 12:27

oui ca m'arrive aussi ca mais je les laisse l'en fous il sconptrendrons quand il auront des enfants mais tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyVen 25 Aoû - 19:38

ouais, ca s'est comme la famille, qui a chaque qu'il te voit te balance: rolala, qu'est-ce que t'a movais mine, t'a l'air fatiguée "....
pffffffffff, avec 6 heures de sommeil par nuit entrecoupé, a quoi veulent-ils que je ressemble??
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptySam 26 Aoû - 13:01

ma famille ca va c'est plutot du coter de mon mari la belle mere a pas pu allaiter c enfants alors a chaque fois que j'y vais elle me dit tu allaites encore faut arreter donne a manger parceque faut voir ces enfants ils sont gros elle a donne a manger meme quand il s sont pas faim c'est pour cela que j'amais je lui laisserai ma fille c niette une fois je partis au toilette elle a eu le temp de lui donner une sucette elle avait 5 mois j'ai gueulé non mais ho ca v pas la tete une fois aussi apres le repas c'etait l'heure du dessert on manger une danette a la creme chantilly elle voulait que je lui en donne
elle est incroyable ca fille la pauvre elle est enorme elle a que 9 ans c'est pour cela que je prefere la laisser a ma mere pas trop confiance en elle
Revenir en haut Aller en bas
oggy
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 40
Date d'inscription : 05/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptySam 26 Aoû - 18:20

houlala moi ma belle mere c le contraire elle a allaiter ses enfant jusqu'a 1 an et faut voire mtn ils st squelletiques...(ils ont 4 et 2 ans)elle est tres strict avec eux :si ils mange pas a l'heure des repas et bin tant pis pour eux,apres l'heure c plus l'heure...
idem le soir,c interdiction de boire ds les 2 heure ki precede le dodo...elle est odieuse avec mes petit frere et soeur...je ne lui confie jamais mes enfant...
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyMar 29 Aoû - 16:05

tu as raison elle est vraiment severe
Revenir en haut Aller en bas
oggy
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 143
Age : 40
Date d'inscription : 05/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyMer 30 Aoû - 15:08

pire encor, mais elle a sa concience pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyMer 30 Aoû - 16:36

lol
Revenir en haut Aller en bas
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyDim 3 Sep - 13:16

idem titias du coté de z'hom............ils sont tous bien portant les gosses, car ma BM les a laissé manger ce qu'il voulait, donc idemm, quand Néo sera plus grand, ils sont pas près de l'avoir a mangé seul............pas envie qu'elle me le transforme en sumo..................ils sont bien gentil mais bon, quand je vois la dernière de 16 ans, qui es énorme et se nourrit que de gateau et les parents ne disent rien..........;;ca me fait mal au coeur pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyJeu 7 Sep - 14:30

vous allez rireje aller voir ma belle mere et dans la journéee elle se ramene avec un lion vous savez les barres au ccolat et gateau bref je penser que c'etait pour moi elle me dit non c pour assia elle doit manger des gateaux je lui ais dit mais ca va la tete a 8 mois pourquoi pas lui donner je sais pas moi de la pizza ou un kebab hallucinant du coup elle l'a ranger dans le placard elle veut faire grossir ma fille une fois je l'ai retrouveé avec une sucette dans la bouche elle avait 5mois c enervant je la comprend pas pourtant elle a 4 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyMar 19 Sep - 19:09

C'est hallucinant une belle mere comme çà, qui donne à manger à tes enfants elle à peur qu'ils meurt de faim ou quoi ????? La mienne çà va elle est gentille et je n'ai pas de soucis avec elle, j'ai confiance...............j'ai bien de la chance je crois d'être tomber sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptySam 21 Oct - 16:04

oui tu en as de la chance moi la seule personne a ki je pourrais la laisser c ma mere
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptySam 21 Oct - 19:46

oui, c'est vrai j'ai de la chance de pouvoir lui confier, surout que mon travail me gave alors si en plus je n'ai pas confiance en la nounou ..........................
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptySam 21 Oct - 22:07

le travail ca etait la premiere journee elle devait etre tres dure moi du coup je reprend 6mois jusqu'au mois de mars mon mari est d'accord dons encore 6mois de vacances et de profiter de ma pitchounnette mon boulot ma dit qu'il n'y avait pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? EmptyDim 22 Oct - 8:50

En fait, c'est surtout l'ambiance qui est mauvaise en plus je m'ennuie de la petite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
Contenu sponsorisé





et vos z'homs dans tout ca ?? Empty
MessageSujet: Re: et vos z'homs dans tout ca ??   et vos z'homs dans tout ca ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et vos z'homs dans tout ca ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!
» photos de mon accouchement
» Enceinte avec une personne malade dans sa famille dur dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOUNA :: Bébé est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser