LOUNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception, Grossesse et naissance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyLun 3 Juil - 12:15

La conception d'un bébé, ou fécondation, naît de l'union entre un spermatozoïde et un ovule, ou ovocyte, dans l'une des deux trompes de Fallope.
Les deux cellules sexuelles n'en forment plus qu'une seule, le zygote.

Entre le 5ème et le 7ème jour après la fécondation, l'oeuf s'installe dans l'utérus, fixé à l'endomètre, où il restera normalement 9 mois, jusqu'à l'accouchement. D'abord embryon, puis foetus, pour ensuite devenir votre bébé...

Dès la 2ème semaine, les hormones sécrétées par les cellules sont décelables dans le sang et dans l'urine, permettant le diagnostic de grossesse possible.
L'embryon ne mesure alors que 1,5 mm !


Les cellules implantées dans l'endomètre puisent le sang et l'oxygène nécessaires. A ce stade de la grossesse, elles sont regroupées en 3 parties :
l'ectoderme, qui formera le système nerveux, les cheveux et la peau
le mésoderme, qui engendrera squelette, coeur, muscles, appareil urinaire et génital
l'endoderme, futurs poumons et appareil digestif

L'oeuf, jusqu'à la naissance, se divise en quelques soixante-mille milliards de cellules !

La période embryonnaire, durant laquelle se créent les organes, correspond au premier trimestre de grossesse. Déjà les annexes embryonnaires sont en construction ! -- placenta, cordon ombilical, cavité amniotique -- qui permettront l'alimentation...

A la fin du premier mois, !'embryon mesure presque 5 mm !

Il faut dès maintenant prendre certaines précautions :

arrêter de fumer et de boire alcoolisé
être très vigilant à l'égard des médicaments et des vaccinations
éviter de manipuler les produits toxiques (pesticides, herbicides...)
ne pas toucher la terre ni les chats, ne pas manger de viande crue ou des fruits et légumes crus mal lavés, à cause de la toxoplasmose ( bien cuire la viande, surtout le mouton qui contient souvent de nombreux toxoplasmes, parasites également présents sur les légumes crus ou fruits mal lavés ),
ne pas fréquenter de personnes malades ( grippe, varicelle, oreillons...)

La toxoplasmose est une maladie qui peut être grave pour le foetus, provoquant des lésions cérébrales et oculaires. Il n'existe pas encore de vaccin, il faut l'avoir contractée pour être immunisé.

Si vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose ou vaccinée contre la rubéole, vous devrez subir des prélèvements sanguins mensuels ( jusqu'au 4è mois de grossesse pour la rubéole et 9è mois pour la toxoplasmose) pour vérifier l'abscence de contamination. Signalez également que vous êtes enceinte avant toute radioscopie ou radiographie.
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyLun 3 Juil - 12:49

Mangez avocats et asperges c'est trés bon pour le bébé car pleins d'acide folique !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyDim 22 Oct - 0:10

le premier mois j'etais trop trop trop malade
j'en avasi marre de vomir
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyDim 22 Oct - 8:49

Moi j'etais malade tous les jours pendant 1 semaine toute la journée puis tous les matins ensuite pendant 3/4 mois !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyDim 22 Oct - 17:11

on est malade mais contente de savoir la cause aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyDim 22 Oct - 22:58

Oui, on le prend different, c'est vrai !!!!!!!! lol, on se dit que c'est pour la bonne cause et on sait que de toute façon çà va se calmer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyLun 23 Oct - 5:10

oui donc vivement les nausées les seins tendu etc etc etc lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyJeu 26 Oct - 14:20

oui si tu le dis (lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyJeu 26 Oct - 16:46

lol
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyJeu 26 Oct - 16:50

On n'en reparlera dans quelques mois ou quelques semaines qui sait !!! peut être même dans quelques JOURS avec la methode des temperatures !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyJeu 26 Oct - 16:58

ouih mais ca etre dure de faire un bebe mon mari reviens que tous les 15 jours enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyJeu 26 Oct - 21:45

oui, il faut bien calculer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyVen 27 Oct - 10:26

du coup ca change il rentrara tous les week end au lieu de tous les 15 jours mais c pas encore du sur
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyVen 27 Oct - 22:10

C'est bien çà !!!!!!! j'espere pour toi que çà va se faire ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyVen 27 Oct - 23:29

non ca rechange en faite tous les 3 semaines il a trop de boulot en faite on sait plus la
on va bien voir lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
titias
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 44
Loisirs : mon bebe ma fille
Date d'inscription : 09/08/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptyVen 27 Oct - 23:33

en faite aujourd'hui j'ai vu ca 4eme dents arrivée et elle dit rien pas malade rien meme pas de fievre
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! EmptySam 28 Oct - 14:28

C'est la bazar ses horaires dit donc !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty
MessageSujet: Re: Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!   Devellopement rapide de votre tout tout petit !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devellopement rapide de votre tout tout petit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au niveau de votre col de l'uterus ....
» Le dernier mois de votre grossesse !!!
» parlez nous de votre grossesse !!!
» Parlez nous de votre 2eme echo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOUNA :: La grossesse :: Le premier mois de grossesse !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser