Votre prénom : Anais
Vous portez en vous tout un monde de rêves, de désirs, d'imaginaire. Vous accusez donc un certain manque de réalisme. Nombreuses sont les natives de ce prénom qui ne sont pas très actives et qui se contenteraient bien d'une petite planque leur permettant de s'adonner à leur rêverie favorite.
Bonne vivante, vous recherchez plus la sécurité et le calme que la lutte et la grande réussite. Dans la vie pratique ou professionnelle, vous vous accommodez des circonstances avec une grande facilité, ce qui peut vous laisser un peu dans l'ombre, d'autant que vous êtes plutôt timide et peu ambitieuse.
On trouve les natives de ce prénom dans toutes les professions "maternelles" : puéricultrices, psychologues pour enfants, jardinières d'enfants, rééducatrices, infirmières, etc. Vous obtenez parfois des résultats miraculeux grâce au contact que vous avez avec les jeunes.
Vous pouvez aussi réussir dans les professions en rapport avec le cadre de vie, la maison, la décoration, l'ameublement. Vous savez admirablement percevoir l'environnement qui plaira et conviendra à ceux qui vous chargent de décorer leur intérieur.
D'une manière générale, vous avez besoin d'être encadrée, qu'une discipline de travail vous soit imposée de l'extérieur. Vous vous y pliez alors avec bonne volonté.
Antoine
Prénom : Antoine
Inestimable (latin) Fleur (grec)
Histoire
Originaire de Lisbonne, Antoine se fait ermite à San Paolo, en Italie. Il devient prédicateur très populaire par accident. Il fonde un couvent à Brive. En 1230 il est appelé à Padoue, où il mourra un an plus tard. Saint Antoine de Padoue est proclamé docteur de l'Église en 1946 par le pape Pie XII.
Votre portrait caractérologique
Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage.
Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.