LOUNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conception, Grossesse et naissance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Naissance de Néo..........raconter par lui-même !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

Naissance de Néo..........raconter par lui-même !! Empty
MessageSujet: Naissance de Néo..........raconter par lui-même !!   Naissance de Néo..........raconter par lui-même !! EmptyMar 11 Juil - 23:05

Bonjour, je m'apelle Néo et je vais vous raconter le jour de ma naissance !!

Vendredi 05 Mai, maman se sent toute bizard, et cela durait depuis la semaine a ce que j'ai pu entendre..........................

Elle décide donc de téléphoner à papa, puis à la maternité, car elle me sentait plus bouger depuis la veille, et ca commençait à l'inquiéter.
La Sage Femme de la maternité, lui conseil de passer de suite, afin de faire un monitoring, pour s'assurer que mon coeur bat toujours correctement et qu'il n'y a rien de dangereux.
Papa nous emmène donc tous les 2 à la clinique...........

Une fois sur place, une Sage Femme installe maman dans une pièce au calme, et commence le monitoring, il es 13 Heures a peu près. Comme d'habitude, j'entend papa et maman prendre des fou-rire, maman ressent tout, elle s'est qu'il n'y a rien de grave, on communique beaucoup tous les 2.

Au environ de 13h30, la sage femme revient, regarde le monitoring et parait un peu inquiètes, elle décide alors de faire un TV à maman, juste pour vérifier le col. Surprise, le col es déja ouvert à 2 doigts, certe en tant normal ce n'est pas beaucoup, mais sachant que je devais naitre par césarienne le 10 Mai, il ne fallait pas que le travail aille plus loin. Elle regarde le monito, contraction toutes les 2 Mins 30............elle part donc chercher l'obstétricien de garde. Maman et papa sont heureux de voir que c'est le docteur qui nous a suivi tout le long de ma vie intra-utérine.................
Le verdict tombe, le gygy de maman décide de faire la césarienne en urgence, car avec un col a 2 doigts et des contractions toutes les 2 min 30, je risquais de trop descendre dans le bassin et risquer des complications..............

En entendant ces paroles, maman fût prise de panique............................
Elle regarda papa, cherchant un soutien, elle ne savait plus trop ce qui se passait. Et d'un seul coup, je sentis maman éclater en sanglot..........
Etait-ce de la peur ? de l'angoisse ? de la panique ou tout simplement la joie de pouvoir me voir plus tôt que prévu..............plus tard, j'ai entendu que c'était un peu de tout cela en même tant.

La sage femme prépare donc maman pour aller au bloc. Mon pauvre papa, on lui a dit d'aller dans la salle d'attente, en urgence, les papas ne peuvent participer a l'accouchement...............................................


....................................................................
14 Heures 15, maman se trouve dans le bloc, complètement désemparé, n'arrêtant pas de pleurer. Les docteurs essaient de la calmer et de la rassurer un peu.
L'anesthésiste arrive enfin......commence a faire la rachianesthésie dans le dos de maman, une douleur très forte apparait, maman a très mal, je sens son rythme cardiaque accélérer et la, je l'entend me dire:

" Je dois être courageuse mon ti bibou, pour toi que je vais bientôt serrer dans mes bras, pour papa, qui t'attend en bas, pour ta grande soeur, et pour toutes ces mamans qui ont souffert d'un accouchement par VB, je n'ai pas le droit de me plaindre "...........la douleur commence à s'estompé, maman souffle un peu, et relache la main de la sage femme qu'elle a bien broyer.........( désolée Mme ) !!

14h45, allongée sur la table, maman écoute tout ce qui se passe, moi, je ne comprend pas grand chose.......un instrument vient ouvrir ma bulle.....puis je sens 2 mains, me tirer par les fesses........
." au secours " que se passe t-il ?? Quelqu'un m'appuie fort sur la tête, je sens de l'air.....j'ai mal aux poumons.....il fait froid...........rolala, je suis a l'extérieur de ma bulle...........maman que se passe t-il ??
A ce moment, j'entend maman pleuré, dire: " Mon dieu, c'est mon bébé qui pleure ".....et la, je réalise que je suis dehors...........hors de ma bulle, sans protection, sans sécurité.......................alors J'HUUUURLE, il es 14h58...................
Un ti instant après, tout propre, bien au chaud........on m'amène vers maman pour avoir un gros bisou, je ne reste pas longtemp, car je suis tout nu et il fait froid.................
Puis, je fais la connaissance avec papa, très ému avec qui on échange déja des ti regards très complice.............................
Je suis au chaud, dans la couveuse, je suis bien..........." c'est donc ça une naissance "!!
J'attend maman qui es en salle de réveil..........
Des dames m'entoure, m'examine...............
Elles arrêtent pas de dire:
" Qu'il es beau ........il s'apelle Néo " !!

Merci a tout ceux et celles qui auront pris la peine de lire ma tite histoire.....
L'histoire de la naissance de Néo...........
Revenir en haut Aller en bas
Cydel
Admin
Admin
Cydel


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2006

Naissance de Néo..........raconter par lui-même !! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Néo..........raconter par lui-même !!   Naissance de Néo..........raconter par lui-même !! EmptyJeu 17 Aoû - 22:32

Elle est super ton histoire, bravo et felicitation pour cette naissance si emouvante et superbement bien raconter (par néo) !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://louna.bbactif.com
sandra
*¤* habitué *¤*
*¤* habitué *¤*
sandra


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2006

Naissance de Néo..........raconter par lui-même !! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Néo..........raconter par lui-même !!   Naissance de Néo..........raconter par lui-même !! EmptyJeu 17 Aoû - 23:10

Merci pour lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Néo..........raconter par lui-même !! Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Néo..........raconter par lui-même !!   Naissance de Néo..........raconter par lui-même !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Néo..........raconter par lui-même !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOUNA :: Naissance :: Naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser